Alchemists of the Blue Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemists of the Blue Moon

Quête de la vie éternelle et de la résurrection
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entre la vie et la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward
Alchimiste/Admin
Edward


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

Entre la vie et la mort Empty
MessageSujet: Entre la vie et la mort   Entre la vie et la mort Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:05

Lorsque j’ouvris enfin les yeux, je constatai que je n’étais plus vraiment à Londres. Tout était blanc à des miles et des miles. Devant moi flottait un grand portail circulaire dont le centre s’illuminait d’une aura ayant la couleur des éclairs. Son contour argenté avait la forme d’un cercle de transmutation, un cercle entourant un deuxième. Seulement, entre les cercles ne se traçaient que trois grandes pointes, comparativement aux cercles normaux en ayant 6 ou 8. Chaque pointe avait un signe représentant quelque chose de différent, mais ne ressemblait à aucun symbole connus en alchimie. Je m’en approchai, tout doucement, et tentai de toucher la pointe droite.

-Je ne toucherais pas ça, si j’étais toi, me dit une voix sinistre derrière moi.

Je me retournai par surprise et vis une figure encagoulée ayant exactement ma taille. Et au plus surprenant, elle me parla en français….Vous vous en doutez, je parle français, et parfaitement même. Mes parents avaient insisté à ce que je sois éduqué à parler au minimum deux langues pour réussir. Je n’avais pas refusé puisque je rêvais de voyager et que de pouvoir parler une autre langue ne serait que bénéfique.

-Qui…êtes-vous? Qu’est-ce que je fais ici? Où suis-je??


-Ça faisait longtemps, il me fit un sourire effrayant dont je ne pus voir que les dents. Molo, Shakespeare, une question à la fois. Ici, tu es partout et nulle part.

-Quoi?

-Tu es entre la vie et la mort. Tu es partout et nulle part.


-…

-Toi qui a joué à Dieu, je vais t’expliquer ce que tu fais ici.

Il arborait toujours le même sourire à glacer le sang. J’étais paralysé, trop effrayé pour bouger.

-Qui suis-je, te demandes-tu? C’est simple. Je suis Dieu, mais je suis le Diable. Je suis la Vie, mais je suis la Mort. Je suis Un, mais je suis aussi Tout. Je suis ton frère, mais aussi, je suis toi.

-Comment…est-ce….?


-Comment est-ce possible?Hahaha, pauvre niais. En naturopathie, on me nomme Énergie. Tout est énergie et l’énergie est tout. Je suis Un, et je suis Tout. Tu sais évidemment que tout est un et un est tout. Mais comment suis-je toi? Je suis la Vie. Tout est vivant, même l’inanimé. Tu devrais le savoir, tu es alchimiste, non?


-Oui…

-En alchimie, on me nomme Vérité. Vous qui tentez de vous approcher de la connaissance absolue ne faites que chercher la vérité du faux. C’est ce qui fait de vous des niais. Plus on cherche à me trouver, plus je suis dur lorsque j’apparais. Il n’y a qu’à te regarder pour le vérifier…


-…


-Tu n’as même pas pu réussir ce a quoi tu étais sans doute d’accomplir. Tu te croyais bien intelligent d’avoir percé la transmutation humaine. Imbécile…


-Ça veut donc dire que j’ai…échoué?


-Et pas seulement ça. Il y a bien plus que ta petite tentative idiote a provoquée. Tu vas voir, tu vas pleurer.


-Pourquoi suis-je ici? Suis-je mort?


-T’as pas encore compris de ne poser qu’une seule question? Tu es ici tout simplement parce que c’est le passage entre la vie et la mort. Tu n’écoutes donc pas non plus. Et puis, c’est à toi de décider ton futur. Es-tu prêt à payer le prix de la vie?


Il s’était approché de moi en parlant et tait maintenant tout près de mon visage. Il me sourit encore plus diaboliquement.

-Le…le prix?

-Mais oui, c’est l’échange équivalent.

Tout à coup, je sentis que mon bras se coupait.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemoon.keuf.net
 
Entre la vie et la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemists of the Blue Moon :: Role-play :: Le Passage-
Sauter vers: